N'oubliez pas le Pourboire!

Parce qu'il m'est toujours plus facile de critiquer, de ne retenir que les choses qui me dérangent ou qui m'agacent dans mon quotidien, j'ai décidé d'ajouter une touche de blanc pour nuancer mon tableau.

Tout voyageur, aventurier ou non se doit de goûter au meilleur produit local du Québec: la bière. Si l'on peut aisément faire l'impasse sur toutes les spécialités culinaires, il ne faut en aucun cas rater l'occasion de savourer ce breuvage régional.

Il existe pleins de micro-brasseries talentueuses au travers du Québec et même plusieurs situées au cœur de Montréal. Il y en a pour tous les goûts, comme par exemple celle dont je me délecte en écrivant: la blanche aux fleurs d'hibiscus de la brasserie Don de Dieu. Je préfère généralement les ambrés amères, mais celle-ci est assez surprenante.

La majorité des Québécois, comme partout ailleurs sont habitués à leur Kro locale, sans saveur ni odeur, plus utilisée comme diurétique qu'autre chose. Cependant je suis certain que ces tondus rincent parfois leur gosier avec de petites perles, heureux et fiers de la production nationale.

Petite cerise sur le gâteau, chaque bouteille est consignée, ce qui limite les éclats sur les trottoirs et les crevaisons sur les parking. Quel génie!

L'optimiste dit "Le verre est à moitié plein."
Le pessimiste dit "Le verre à moitié vide."
Le rationaliste dit "Ce verre est deux fois plus grand qu'il ne devrait l'être."

Garçon l'addiction!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire