
Cette escapade, organisée en famille, nous a conduit à 3h00 de route plus au nord, à Québec, la capitale du Québec. Ce fut d'abord l'occasion de goûter aux joies de la conduite en voiture automatique, sur une autoroute cahoteuse qui longe le fleuve St Laurent. La vitesse étant limitée à 100 km/h, le trajet semble un peu long et monotone; le décor ne change guère, les champs s'étalent à perte de vue. Moi j'étais ravi de voir autre chose que des immeubles, de sentir les odeurs de la ferme et d'admirer les camions géants filer rageusement vers le nord.
À notre arrivée à Québec, le soleil s'est mis de la partie, on a lâché la voiture. Les rues plus petites, les routes dans tous les sens, les remparts, tout cela est très étonnant pour une ville nord américaine. Magasins multicolores, toit en cuivre, le paysage presque bucolique était très agréable. Voilà une ville à taille humaine.
Évidement nous nous sommes contentés des attraits touristiques classiques de la "haute ville": château Frontenac, remparts, citadelle, parc Montmorency, fresques et port; le tout en quelques heures. Très bonne expérience, que je vivais pour la seconde fois, mais dont je n'avais que très peu de souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire