Après, plus de huit semaines de grève, la tension monte entre les étudiants et le gouvernement qui se refuse toujours d'ouvrir le dialogue concernant la hausse des frais de scolarité.
Hier, l'Université de Montréal a obtenu une injonction (payée avec les droits de scolarité) interdisant le blocage des cours. L'intimidation judiciaire est une arme de taille, car les peines encourues pour les étudiants grévistes bloquant les accès peuvent mener en prison.
Hier soir, mon association étudiante s'est donc prononcée pour la démission du recteur de l'Université de Montréal. Il faut dire que les heures de débats en assemblées générales sont intéressantes et parfois, les discours et les positions font du bien à ma fibre gauchiste.
Extrait de position adoptée par mon association étudiante de l'école de bibliothéconomie de l'Université de Montréal :
Que l’AEEEBSI rappelle l’importance des actions directes, de la désobéissance civile et de la diversité des tactiques visant à perturber le statu quo et les intérêts des élites politiques et économiques lorsque ces dernières portent atteinte à l’accessibilité à l’information et à l’éducation et ce, dans un contexte de lutte pour la justice sociale.
Samedi 14 avril grosse manifestation pour "fêter" le neuvième anniversaire de l'accès au pouvoir du parti libéral.
Samedi 14 avril grosse manifestation pour "fêter" le neuvième anniversaire de l'accès au pouvoir du parti libéral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire