Rage dedans!

Ce matin, comme tout les jours, on s'interroge sur ce que l'on va bien pouvoir se mettre sous la dent à midi. Je trouve cette interrogation récurrente pénible: le matin on se demande ce que l'on mange au petit déjeuner puis à midi rebelote et le soir on remet le couvert. Manger, est très agréable, cependant trois fois par jour je trouve cela un peu compliqué.

Dans notre société moderne nous avons la chance d'avoir des gens qui font les repas pour les autres: les restaurants, les traiteurs et les domestiques. C'est très pratique quand on est à court d'idée ou de temps. Et si on est à court d'argent, il suffit de sauter un repas. 

Nous avons la chance d'avoir à quelques mètres une boulangerie polonaise, un restaurant québécois, deux fast-food, un dépanneur (pour la bière) une boulangerie arabe, un café bio granola anglais, un japonnais et un petit traiteur russe chez qui nous sommes aller ce midi. J'aime beaucoup ce petit magasin en sous-sol, parce que la plupart des plats préparés sont souvent de bonnes découvertes. C'est aussi là-bas que je fais le plein de petits chocolats polonais emballés individuellement dans du papier où il est inscrit "Solidarnosc" dessus. Le syndicalisme n'est jamais loin.

Ce soir pour se faire plaisir, nous avons commander chez un indien, un peu plus haut sur le rue. J'adore ça, le multiculturalisme. Demain soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire