Derniers Vestiges

 

   Il a très peu neigé pour le moment et je n'ai le souvenir que de trois malheureuses tempêtes depuis le début de cet hiver qui avait pourtant bien débuté, le 8 décembre 2009 avec 20 beaux centimètres de poudreuse. Cette saison n'a aucun rapport avec mon seul hiver de référence (2008) qui fut, malgré le froid intense, blanc du début à la fin.

   Pourtant à quelques kilomètres plus au sud, les " Américains" vivent une tempête historique qu'ils qualifient de "snowpocalypse". Y'en a marre, en plus de foutre le bordel sur la planète entière, ils nous volent l'accessoire essentiel aux joies de l'hiver.

   le point positif, c'est que le soleil est au rendez-vous et que les températures ne sont pas si froides que cela. Je fais bien évidemment toujours référence à mon hiver de référence, où le thermomètre flirta durant plusieurs jours avec les -30°C.

   Passées les conditions météorologiques - elles sont fondamentales dans ce pays où dormir dehors serait synonyme de mort -, j'en profite pour découvrir l'histoire québécoise. Ainsi, j'ai découvert le site de l'O.N.F, qui regorge de documentaires instructifs.

   En voici un exemple:

  
   Je tiens à ajouter que " la loi des mesures de guerres" adoptée le 15 octobre 1970, fut abrogée et remplacée le 21 juillet 1988 par " la loi des mesures d'urgence" toujours en vigueur à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire